Un instant de recueillement au fond de l’église

P1240212

About Arret Facultatif

https://arretfacultatif.wordpress.com Deze blog is geschreven in twee talen (nederlands-français), door twee opmerkelijke vriendinnen. Wij vertalen elkaar niet, noch corrigeren elkaar, maar vormen samen een complementariteit in woord en beeld. Wij willen graag met onze handen laten geboren worden daar waar u kan van genieten, onder welke vorm dan ook. Poëzie en kleine stukjes uit het leven, maar ook volsagen verzonnen verhalen, hier vindt u het allemaal!
Image | This entry was posted in Photo and tagged , . Bookmark the permalink.

7 Responses to Un instant de recueillement au fond de l’église

  1. Eric LN says:

    les églises construites sur des lieux qui vibrent , les échos des chants qui marquent les murs, les images qui nous rappellent les actes qui comptent, comme l’inspiration, et sans doute bien d’autres chose à découvrir et qui se révèlent d’elles-mêmes. Mais l’église, peut-être une montagne, ou un arbre, une clairière et des pierres, la côte rocheuse. En somme , tout ce qui nous apaise, et porte sa lumière.

  2. Stéphane Cassin Photographie says:

    Très belle image avec cette seule personne en recueillement. Il est nécessaire de se recentrer, de faire des pauses pour l’esprit!

  3. Les lieux qui me permettent de me retrouver ne sont pas les églises. Tu imagines bien que j’ai des endroits tout aussi grandioses et apaisants, ou qui me laissent en admiration devant la force de la nature afin de me rappeler qui je suis. Je comprends tout à fait que pour certaines personnes l’église soit un lieu de recueillement. Ce qui compte c’est que l’on puisse trouver “son” lieu.
    Même si je ne me sens pas à l’aise, pas à ma place dans une église, j’aime ta photo. Elle me touche. Lumière, recueillement, noir et blanc, solitude, soi…

    • A chacun son lieu effectivement. Oui: j’imagine que toi tu es de ‘dehors’: là où le toit est le ciel (même si parfois il perce…). Oui: les longues marches dans des cadres naturels grandioses apaisent et parlent d’harmonie et aussi de soi…
      Je suis contente que ma photo te touche malgré l’exiguïté des lieux: mais ce qui pour moi aussi ce qui ressort de cette photo est comme tu le dis: lumière, recueillement, solitude choisie et soi (connaissance et acceptation de soi)
      Je te souhaite un très beau weekend Val (et une belle St valentin avec l’homme qui photographie (entre autres) ton chien dans la neige, les mouflons de près, les bisons, les oiseaux, tout ça sur fond de montagnes)
      Geneviève

  4. Très belle photo que j’appréxie beaucoup

Leave a Reply

