Champs

P1350472 (1000x594)
Champs de bataille
Champs de betteraves
Ecoute les chants

About Arret Facultatif

https://arretfacultatif.wordpress.com Deze blog is geschreven in twee talen (nederlands-français), door twee opmerkelijke vriendinnen. Wij vertalen elkaar niet, noch corrigeren elkaar, maar vormen samen een complementariteit in woord en beeld. Wij willen graag met onze handen laten geboren worden daar waar u kan van genieten, onder welke vorm dan ook. Poëzie en kleine stukjes uit het leven, maar ook volsagen verzonnen verhalen, hier vindt u het allemaal!
This entry was posted in Photo and tagged , . Bookmark the permalink.

10 Responses to Champs

  1. Superbe, texte et image !

  2. Ahhhhh Waterloo, j’ai habite tout a côté avant de venir en France.
    Dis moi, il parait que du côté de la butte cela a beaucoup changé, que les bâtiments anciens qui faisaient office de restaurant etc … ont été rasés.
    Tu peux m’en dire plus ? Merci

    • je suis contente de t’apporter ce petit souvenir🙂 !
      je ne pense pas que les anciens bâtiments ont été rasés… Je ne connais pas les lieux aussi bien que toi apparemment mais le grand bâtiment rond est toujours là. Il y a eu des travaux et rénovations pour les 200 ans de la bataille mais je n’ai pas vu de changements notables en surface.

      • merci
        j’avais cru comprendre que pour cette manifestation, que les gens avaient peur que les deux trois bâtiments d’origine qui servent donc de cafe/restaurant soient rasés.
        Oui je connais tres bien le coin😀
        Merci encore

  3. josydhoest says:

    …Ecoute les chants de marche … Un kilomètre à pieds ça use ….😀

  4. vever02 says:

    Champs de bataille historique et champs de betterave aujourd’hui…
    Superbe photo. Belle soirée à toi.

    • le temps passe et avant d’être champs de bataille en 1815 il y a sans doute eu des champs et avant une bataille et avant des champs et avant une bataille et avant la forêt…🙂
      Bonne soirée Hervé

  5. Céline says:

    merci à tous pour la leçon d’histoire dont la base est une “belle” photo de betteraves…….

    • je suis retournée dans cette région pour les 20km de dimanche passé! je ne te dis pas la boue… mais qu’est ce que ça a dû être il y a 200 ans quand le sol était parcouru par des milliers de soldats…

Leave a Reply

