Une main…

P1300918 (1000x666)
Tu vois cette main là-bas?
J’arriverai trop tard
Même en me dépêchant comme
S’il s’agissait de ma vie
Tellement de fois j’ai
Couru, couru, couru, couru…
Mais chaque fois j’arrivais trop tard
Mais cris d’espoir étaient vains
Ils se perdaient dans les airs saturés
De son angoisse de trop tard.
J’y étais presque et puis la silence
Et cette main qui s’ouvre et qui lâche.
La chute jamais je ne la vois jamais
Je ne l’entends et quand je me
Penche au bord de l’abîme tout au
Fond je crois voir un corps disloqué.

Cela recommence ainsi régulièrement
Maintenant les secours ne viennent
Plus parce que jamais ils n’ont trouvé
De corps là en bas tout en Bas.

Maintenant quand je vois cette main
Je ne cours plus, j’ai arrêté d’
Appeler au secours, j’ai arrêté de
M’accrocher à cette paroi

Jusqu’à aujourd’hui parce que
Tu es là.

Aide-moi.

About Arret Facultatif

https://arretfacultatif.wordpress.com Deze blog is geschreven in twee talen (nederlands-français), door twee opmerkelijke vriendinnen. Wij vertalen elkaar niet, noch corrigeren elkaar, maar vormen samen een complementariteit in woord en beeld. Wij willen graag met onze handen laten geboren worden daar waar u kan van genieten, onder welke vorm dan ook. Poëzie en kleine stukjes uit het leven, maar ook volsagen verzonnen verhalen, hier vindt u het allemaal!
This entry was posted in Photo, texte and tagged , . Bookmark the permalink.

9 Responses to Une main…

  1. Texte magnifique, texte et photo se répondent.

  2. Céline says:

    Photo et texte : SUPERBES!!!!!!!

  3. La vie au bout des doigts
    Une existence qui se résume à ces 4 doigts
    Ils représentent la vie, les rires, des enfants, des levers du jours, bref tout ce qu’une vie peut contenir est en suspens.
    Je ne verrai plus jamais 4 doigts comme une simple partie de soi, mais plutôt comme la vie à portée de main😉
    Belle journée à toi

Leave a Reply

