Elle parle à son chien (et son chien lui parle)

P1300648 (2) (667x1000)
C’est le bruit de sa canne que j’avais d’abord entendu
Et le son de sa voix, mais je n’avais pas fait attention
A son long monologue qui s’éloignait déjà de moi.

C’est plus loin que je les ai retrouvés toujours la canne et la voix.
Je les ai suivi sur le chemin qui mène au potager
Une occasion de photo… la vielle dame ne se retournait pas
Mais son chien oui, il s’arrêtait et il me regardait
Et puis il repartait écouter la vielle dame qui continuait
Son histoire sûrement passionnante et sans doute alors
Il lui disait que j’étais là et que je prenais des photos de
Eux deux mais elle ne se retournait pas et l’encourageait à
Avancer parce que leur chemin était encore long! et c’est
Tout ce que je leur souhaite: un long chemin.

Je les ai laissés partir eux et tout se qui les lient.

About Arret Facultatif

https://arretfacultatif.wordpress.com Deze blog is geschreven in twee talen (nederlands-français), door twee opmerkelijke vriendinnen. Wij vertalen elkaar niet, noch corrigeren elkaar, maar vormen samen een complementariteit in woord en beeld. Wij willen graag met onze handen laten geboren worden daar waar u kan van genieten, onder welke vorm dan ook. Poëzie en kleine stukjes uit het leven, maar ook volsagen verzonnen verhalen, hier vindt u het allemaal!
This entry was posted in Photo, texte. Bookmark the permalink.

10 Responses to Elle parle à son chien (et son chien lui parle)

  1. Ta photo et ton texte, ton texte! me touchent beaucoup. Tu écris tellement bien!

  2. Magnifique photo et magnifique histoire !
    Merci pour cela…

  3. vever02 says:

    L’histoire est très belle, elle va bien avec le photo.
    Bonne soirée à toi.

  4. Emouvant ! J’adore ce genre d’instants suspendus ! Elles sont déjà magnifiques en toutes circonstances; autour de la photo il y a un sel particulier qui est indéfinissable… Parfois, 15 ans après, j’ai encore la voix d’une de ces rencontres en tête rien qu’en regardant la photo correspondantes.
    Chouette ! Et oui tu le fais partager à merveille, merci

    • Quand tu dis cela: des voix anciennes, attrapées au vol et qui marquent pour une raison ou une autre, me reviennent!!🙂

      • De belles recontres… Moi aussi, à voir ta photo et ton texte et t’écrire, et à te lire, chaque fois d’autres remontent… Je trouvais déjà magiques ces échanges sur le moment; avec les années, qu’ils soient si ancrés me les rend encore plus précieux.
        A nouveau, content pour ton moment, et bravo pour cette photo si douce et tendre

Leave a Reply

