Marcher à côté des chemins les plus foulés (souvent on voit autrement)

P1220671

About Arret Facultatif

https://arretfacultatif.wordpress.com Deze blog is geschreven in twee talen (nederlands-français), door twee opmerkelijke vriendinnen. Wij vertalen elkaar niet, noch corrigeren elkaar, maar vormen samen een complementariteit in woord en beeld. Wij willen graag met onze handen laten geboren worden daar waar u kan van genieten, onder welke vorm dan ook. Poëzie en kleine stukjes uit het leven, maar ook volsagen verzonnen verhalen, hier vindt u het allemaal!
Image | This entry was posted in Photo and tagged , . Bookmark the permalink.

32 Responses to Marcher à côté des chemins les plus foulés (souvent on voit autrement)

  1. sarah says:

    🙂 msg subtil et plein d’intérêt sur la beauté du Paysage, et celui de l’intérieur…:)

  2. Amy says:

    So beautiful! Love the composition and the snow…

  3. Et je pense que c’est la plus belle des visions…

  4. Bonjour
    Pourquoi toujours emprunter le chemin prit par la foule, pourquoi ne pas sortir des sentier battus et voir la vie à notre façon et non cellle que l’on veut nous imposer.
    Nous n’avons pas de neige à Paris, pas encore.
    J’aime regarder ces paysages enneigés , bien au chaud de chez moi
    Joli N & B
    Belle journée …

    • Bonsoir Yoshi
      Je pense qu’il faut éviter le formatage et respecter son chemin et aussi le chemins des autres parce qu’il n’y a pas un chemin unique.
      Ici, à Bruxelles il y a eu de la neige il y a 1 mois environ: depuis plus rien (à quelques flocons près!)
      Bonne soirée à toi🙂

  5. Harmony says:

    J’adore.❤ Merci.

  6. Rachael Charmley says:

    Beautiful place, beautifully captured!

  7. orepuk says:

    Je vais avoir la même chose ce soir chez moi.🙂

  8. Céline says:

    Belle image hivernale (que tu as superbement mise en valeur avec ce noir et blanc), et le titre : choisir un autre chemin que les autres ………… car trop devenu trop glissant?

    • Merci Céline🙂
      Simplement ne pas prendre les chemins tout tracés parce qu’ils sont tout tracés si ce ne sont pas les nôtres
      Mais maintenant que tu le dis (oui oui je t’écoute!): quand j’ai nettoyé le trottoir ce jour-là les endroits les plus glissants étaient effectivement là où la neige était tellement tassée par les pas que la glace s’était formée, alors que la neige non foulée à côté était bien moins glissante!

  9. vever02 says:

    J’adore entendre la neige crisser sous mes pieds….

  10. Stéphane Cassin Photographie says:

    Ta phrase est très juste et la photo illustre parfaitement ce sentiment🙂

  11. locadine33 says:

    Un plaisir de voir la neige chez toi !
    Ici , nous ne l’avons que rarement , mais bon , on ne peu pas tout avoir LOL !
    Les arbres avec leurs beaux manteaux blanc , sont majestueux !
    Bonne soirée , à bientôt !

    • Cela fait 1 mois que par-ci par-là j’utilise les photos de la seule journée avec neige de cet hiver🙂
      Ce fut une superbe journée🙂
      A bientôt Claudine et bonne soirée à toi!

  12. Raconteur says:

    Amazing shot.

  13. Waj j’aime beaucoup! Comme j’ai hête de marcher dans la neige! (programme prévu pour Samedi!)

  14. Truels says:

    Very beautiful – and light and sunny. We have snow – but fog and cloudy weather….
    Thanks for visiting “me”😉

  15. natuurfreak says:

    Amazing photo.It’s so beautiful there

Leave a Reply

