Hiver je te salue

P1230075
Je te salue hiver
Du moment que les photographes
Continuent de laisser
Quelques graines
(oups je marche dessus)
En échange de mon portrait

Jusqu’au printemps.

About Arret Facultatif

https://arretfacultatif.wordpress.com Deze blog is geschreven in twee talen (nederlands-français), door twee opmerkelijke vriendinnen. Wij vertalen elkaar niet, noch corrigeren elkaar, maar vormen samen een complementariteit in woord en beeld. Wij willen graag met onze handen laten geboren worden daar waar u kan van genieten, onder welke vorm dan ook. Poëzie en kleine stukjes uit het leven, maar ook volsagen verzonnen verhalen, hier vindt u het allemaal!
This entry was posted in Photo and tagged . Bookmark the permalink.

33 Responses to Hiver je te salue

  1. Sylvie G says:

    Un peu d’humour ne fai jamais de mal !

  2. bien belle photo avec une pointe d’humour écrite🙂

  3. Soizic says:

    Très jolie! je m’incline!

  4. pierrettej says:

    Très belle photo , j’aime la posture de la mésange ainsi que le texte amusant qui l’accompagne !
    Agréable fin de semaine

  5. Harmony says:

    L’ensemble est très drôle:photo et texte.
    Bonne soirée.😉

  6. nuage1962 says:

    C’est une bonne façon effectivement malgré le froid de voir des oiseaux de très près

    • oui… tout le monde y gagne finalement! les oiseaux affamés de nourriture et les photographes affamés de photos (l’un est un besoin primaire et l’autre secondaire mais bon… win-win!)

  7. Nelson says:

    très drôle comme commentaire

  8. vever02 says:

    Je te salue belle mésange, superbe photo
    et joli texte. Félicitations.
    Bonne soirée.

  9. ah j’adore quand on fait parler les piafs😉 souvent leur regard et leur posture en disent long !

    • 🙂 oui pourtant les mésanges: j’ai l’impression que contrairement aux rouges-gorges c’est: ‘tu ne m’attraperas pas!!’. ça bouge tout le temps ces petits piafs jaunes et bleus (et je n’ai pas le matériel adéquat). j’aime bien les regarder🙂
      Bonne journée Danièle

      • ah moi elles sont relativement calmes mais il faut dire qu’elles sont nées dans le nichoir du jardin, donc habituées à la Tribu, par contre ici le rouge-gorge il est monté sur ressorts ! dur dur de le prendre en photo sans le faire fuir😳

      • les photos de piafs que j’ai prises récemment viennent d’un sous-bois (et effectivement des photographes mettent des graines) et c’est l’inverse: je te jure que les rouges-gorges posent 🙂 : ils restent sagement à 1-2 mètres à montrer tous leurs profils bien à l’aise tandis que les mésanges partent dès que je les regarde!!🙂

  10. Ouah j’aime beaucoup! Vous êtes plusieurs à avoir pris des oiseaux. La chance que avez d’êtr en campagne ou en zone semi-urbain avec un jardin. Ici, rien de rien. Belle journée à toi

    • oui c’est la photo de saison😉
      j’avoue que je n’aimerai pas habiter dans le centre d’une ville loin du vert… j’habite dans une ville mais sur le bord: toute proche de parcs et de la forêt. Mais la ville inspire aussi!
      Bon weekend Vivien

  11. superbe photo avec un texte plus que amusant

  12. piommess says:

    Très belle photo !

  13. Trop mignon ….vraiment !!!
    Petit chéri qui survit à l’hiver ….

  14. orepuk says:

    Excellent duo, texte est photo, elle a trouvé ça graine de tournesol.

  15. Bien vu pour le titre !!

Leave a Reply

