Hommage (pour hier, aujourd’hui et… demain)

P1150463

About Arret Facultatif

https://arretfacultatif.wordpress.com Deze blog is geschreven in twee talen (nederlands-français), door twee opmerkelijke vriendinnen. Wij vertalen elkaar niet, noch corrigeren elkaar, maar vormen samen een complementariteit in woord en beeld. Wij willen graag met onze handen laten geboren worden daar waar u kan van genieten, onder welke vorm dan ook. Poëzie en kleine stukjes uit het leven, maar ook volsagen verzonnen verhalen, hier vindt u het allemaal!
Image | This entry was posted in Photo and tagged , , . Bookmark the permalink.

16 Responses to Hommage (pour hier, aujourd’hui et… demain)

  1. Très belle hommage! Je suppose que tu tiens cette idée des anglais avec leurs 286 000 coquelicots? Bonne journée à toi

    • merci! les coquelicots sont effectivement un symbole pour les anglais et ce symbole vient des batailles en Flandre et je suis Belge donc voilà… Mais bien sûr c’est un hommage à tous et comme je le mets: aussi pour aujourd’hui et pour demain parce que si je crois au devoir de mémoire je ne crois pas que cela empêche la folie d’un petit nombre qui entraîne la masse derrière eux dans son rêve de pouvoir (pouvoir: pas dans le sens ‘je peux’, mais dans le sens ‘j’écrase tout sur mon passage’).
      Donc j’ai cherché dans mes photos une avec des coquelicots et ai trouvé celle-ci prise en juillet sous un ciel très gris (de qualité plus que moyenne mais ce n’était pas ici le propos principal)

      • Merci pour ton message. Je comprends mieux et c’était une bonne idée que tu as eu! Chacun à sa manière de faire mémoire! Et de faire ce qu’on peut pour “minimiser” les conflits etc..

  2. Autant de tâche de couleur que de goutte de sang versé, bel hommage !

  3. Soizic says:

    J’aime!
    Bonne journée à toi!

  4. Harmony says:

    Une bonne idée que tu as eue d’avoir pensé au champ de coquelicots.C’est un symbole particulier que je trouve vraiment représentatif.Que de gouttes de sang versées sur les champs de bataille,pour la patrie et la liberté parfois fragile.
    Bonne journée et merci. ♥

  5. gavroche60 says:

    Devoir de mémoire, et comme tu le dis ” pour hier, aujourd’hui et demain ” … La 1ère guerre mondiale devait être la “der des der” et on connaît la suite … Nous ne sommes pas plus à l’abri, de nos jours, d’un conflit de grande ampleur.😦
    Bel hommage.
    Bonne journée🙂

    • je ne crois effectivement vraiment pas que c’est être oiseau de mauvais augure ou être particulièrement pessimiste pour dire que cela arrivera encore… une part de la nature humaine… mais cela ne m’empêche pas de me souvenir et de rendre hommage!
      Bonne journée🙂

  6. Amy says:

    for yesterday, today and tomorrow — well put! Thank you for the post!

  7. orepuk says:

    ça me fait penser à une toile de Monet. superbe !

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s