L’automne à perte de vue et d’ouïe

P1200224
Ce matin (pas trop tôt) je suis partie pour ma partie de pêche aux sensations, aux images. Que reste-t-il de l’été? Des souvenirs… Il est parti. Je regarde, j’écoute, je hume. Les couleurs des fleurs ont disparues parce que les fleurs ont disparu. Et avec elles leurs odeurs. Leur douceur aussi. Il n’y avait pas un seul bruit de vol d’insecte: d’ailleurs ils n’étaient plus là à notre rendez-vous. J’imagine un immense cimetière où ils gisent tous parce qu’ils étaient si nombreux. J’avoue que leur présence me manque. L’air sens la pluie parce qu’il a plu un peu avant et il pleuvra beaucoup pendant ma promenade. Mes chaussettes sont trempées dans mes simples baskets, donc mes pieds aussi. J’écoute les marrons et les châtaignes qui tombent des arbres avec fracas. Toujours aucun sur ma tête. C’est la vie de demain qui continue sa marche.
D’accord: il n’y aura pas beaucoup d’images parce que je n’arrive pas à bien capter l’automne ainsi. Ce n’est pas que je ne l’aime pas mais je ne sais pas encore comment le représenter, lui rendre hommage.
J’aime me promener, être dehors, et cela se fait en toutes saisons et par tous les temps.

About Arret Facultatif

https://arretfacultatif.wordpress.com Deze blog is geschreven in twee talen (nederlands-français), door twee opmerkelijke vriendinnen. Wij vertalen elkaar niet, noch corrigeren elkaar, maar vormen samen een complementariteit in woord en beeld. Wij willen graag met onze handen laten geboren worden daar waar u kan van genieten, onder welke vorm dan ook. Poëzie en kleine stukjes uit het leven, maar ook volsagen verzonnen verhalen, hier vindt u het allemaal!
This entry was posted in Photo, texte. Bookmark the permalink.

24 Responses to L’automne à perte de vue et d’ouïe

  1. Très jolie photo et c’est vrai que ce n’est pas simple de faire des clichés en automne!🙂 Y a toujours moyen! Belle journée à toi

  2. locadine33 says:

    Un seul : WAOUH !
    Ton texte reflète bien ta photo , regarder , humer l’air de l’Automne qui s’installe à petits pas !
    J’adore ta photo , tu as bien fais de partir tôt !
    A bientôt !

  3. Harmony says:

    Ta photo est un joyau unique car il n’y aura jamais le même.Tu arriveras à capter les détails de l’automne surtout que tu réussis si bien à rendre la pluie si jolie.
    Bon week-end.

  4. 👍👍👍👍👍👍

  5. Quelle belle phrase : partir à la chasse aux sensations😀
    Bien jolie photographie, légère, aérienne et pétillante.
    Tu décris très bien les sensations ressenties lorsque tu te promènes, signes que tu “écoutes” la nature.
    J’aime, l’automne venu, humer à pleine narine la forêt, la terre humide, les feuilles qui se décomposent et le bruit de mes pas .

  6. Humer par tous les temps et les saisons, écouter la nature… et les êtres humains aussi;-) Une belle macro d’akènes humides😉

  7. natuurfreak says:

    Wat een opmerkelijk knappe foto.Super!

  8. natuurfreak says:

    C’est merveilleux .Wat een prachtige foto en spannende text,die me aan het dromen zet.

  9. Soizic says:

    Partir à la chasse des sensations… la photo arrive aussi tout naturellement!
    Ce matin-là, c’était une seule image très aérienne semblable à ton ressenti!
    Bonne journée à toi

Leave a Reply

