Traces de pas – ombre – reflet

P1180501
Si tu mets tes pas dans les miens, alors tu suivras mon chemin.
Si tu vois mon ombre, alors je serai tout près.
Si tu vois mon reflet, alors tu sauras à quoi je ressemble mais il te faudra inverser l’image.

Quand tu m’auras rejoint, on pourra se voir, on pourra se parler.

Mais sois sûr que pour arriver à moi, tu as pris ton chemin, que tu n’es pas dans mon ombre et que tu ne me confonds pas avec mon reflet.
Sinon, pour tous les deux, notre rencontre sera une perte de temps.

About Arret Facultatif

https://arretfacultatif.wordpress.com Deze blog is geschreven in twee talen (nederlands-français), door twee opmerkelijke vriendinnen. Wij vertalen elkaar niet, noch corrigeren elkaar, maar vormen samen een complementariteit in woord en beeld. Wij willen graag met onze handen laten geboren worden daar waar u kan van genieten, onder welke vorm dan ook. Poëzie en kleine stukjes uit het leven, maar ook volsagen verzonnen verhalen, hier vindt u het allemaal!
This entry was posted in Photo, texte and tagged , , . Bookmark the permalink.

20 Responses to Traces de pas – ombre – reflet

  1. Joli mariage des mots et de l’image, éclatant d’un douce lumière ! Merci .

  2. leklektik says:

    Texte et photo sont un mariage parfait, j’aime beaucoup.

  3. Céline says:

    C’est amusant de comparer la trace droite de cet enfant avec la trace tortueuse de l’adulte (photo quelques jours avant sur le site)………………… L’enfant va droit devant lui sans se poser de question, l’adulte hésite, sinue : les embûches de la vie?

    • ça dépend! si c’est pour aller dans son lit le soir: ce petit enfant prend un chemin très sinueux🙂 . Mais oui: sans doute l’enfant (même si on voit que ça réfléchi beaucoup dans sa petite tête) va sans doute encore plus direct to the point que l’adulte. Pour l’adulte, je pense qu’il n’y a pas que les embûches qui dévient son chemin mais parfois aussi le trop de choix! (merci pour ce parallèle que je n’avais pas fait🙂 )

  4. Pancho says:

    Très jolie cette photo et les mots qui l’accompagnent sont tellement vrais. Merci de ce partage

  5. Leïla Bloop says:

    Vraiment magnifique🙂

  6. Den B says:

    Magnifique photo de ce petit bout d’homme !
    Ca fait réfléchir😉

  7. J’adore !
    Les deux reflets de grandeurs différentes sont superbes et l’angle de prise de vu au top et bon choix pour le N&B !!

Leave a Reply

