Plus loin que le soleil

P1180414 (2)
Le soleil n’était pas assez loin. Il m’aurait fallut fuir encore bien au-delà. Au-delà de l’obscurantisme et des peurs des humains. La lumière du soleil ne les éclaire pas assez. Ou alors trop et ils décident de détourner les yeux pour ne pas voir la réalité. J’aurais dû partir. Ils en avaient brûlées d’autres avant moi.

Trop tard.

C’est mon tour maintenant. C’est le bûcher qui m’attend. Pauvres ignorants… J’aurais du fuir jusqu’à la prochaine comète. Mais maintenant c’est trop tard.

About Arret Facultatif

https://arretfacultatif.wordpress.com Deze blog is geschreven in twee talen (nederlands-français), door twee opmerkelijke vriendinnen. Wij vertalen elkaar niet, noch corrigeren elkaar, maar vormen samen een complementariteit in woord en beeld. Wij willen graag met onze handen laten geboren worden daar waar u kan van genieten, onder welke vorm dan ook. Poëzie en kleine stukjes uit het leven, maar ook volsagen verzonnen verhalen, hier vindt u het allemaal!
This entry was posted in Photo, texte and tagged , , , , . Bookmark the permalink.

14 Responses to Plus loin que le soleil

  1. J’adore la photo! (Je suis fan de sorcières!)

    • Merci! cela vient d’une histoire véridique: la ‘sorcière’ s’appelait Jeanne Panne et a été brulée en 1650 à Nieuwpoort (Mer du Nord, Belgique). Elle a maintenant sa statue dans la ville.

  2. Stéphane Cassin Photographie says:

    Mais comment tu as fait pour prendre cette sorcière en photo? C’est un montage?🙂

  3. Céline says:

    Trop sympa cette photo et le texte qui l’accompagne aussi! Moins drôle de savoir que cette “belle” sorcière a été sacrifiée sur le bûcher de la bêtise humaine……….

  4. sarah says:

    🙂 la reconnaissance, hélas, ne vient qu’en conscience, après une longue ignorance….et l’Histoire nous le confirme…, faut toujours mettre une stèle au nom de la “culpabilité”et se rappeler l’Erreur, mais toute façon reproduite ailleurs, malgré les commémorations………:( et mm dans notre quotidien, le bûcher n’existant pas ……. il reste la Quarantaine en notion de préjugé…. idem….

    • oui: c’est une utopie de dire ‘plus jamais ça’ parce que la roue tourne; mais on peut quand même le dire et le re-dire: peut-être que ça aide quand même un peu🙂

      • sarah says:

        🙂 oui…Conscience est Espoir, et si nous sommes dans le Bon, avec l’énergie, on la sème au mieux…pour retrouver le Bon.. partout… comme des jardiniers devant des herbes, il trie, bêche, et arrose ses fleurs.pour faire son jardin d’Eden.. juste que le vent il ne peut pas contrôler, mais il peut se protéger…:)

  5. cafcaciri says:

    Des procès en sorcellerire ça existe ?

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s