L’incroyable Evolution: une mouche coccinelle

P1150532
Je suis fascinée depuis très longtemps par l’Evolution et ses 3,5 milliards (peut-être un peu plus) et toute la diversité d’espèces qui se sont succédées. Bizarre cette mouche avec son abdomen qui ressemble tellement à une coccinelle. Comment tout cela a-t-il été mis en place, quelles sont toutes les étapes,…
Etre une coccinelle sa protège bien?

About Arret Facultatif

https://arretfacultatif.wordpress.com Deze blog is geschreven in twee talen (nederlands-français), door twee opmerkelijke vriendinnen. Wij vertalen elkaar niet, noch corrigeren elkaar, maar vormen samen een complementariteit in woord en beeld. Wij willen graag met onze handen laten geboren worden daar waar u kan van genieten, onder welke vorm dan ook. Poëzie en kleine stukjes uit het leven, maar ook volsagen verzonnen verhalen, hier vindt u het allemaal!
This entry was posted in Photo and tagged , . Bookmark the permalink.

13 Responses to L’incroyable Evolution: une mouche coccinelle

  1. geraritsmi says:

    Je pense que les étapes de cette évolution sont dues à un bon logiciel de retouches photos !

  2. Sophie L. says:

    Génial!!!!!!!!! Alors j’ai cherché (beaucoup) dans le chinera j’ai pas trouvé mais le net m’a sauvé😉 je penche pour Gymnosoma.
    Et voilà pour une fois c’est moi qui cherche😉
    En tout cas, elle est superbe, et je n’ai pas trouvé de parallèle entre les 2 espèces d’autant plus qu’elles ne font pas partie du même ordre.
    Bon 14 Juillet !!!

    • Salut Sophie! dis: je mets exprès pour toi le nom dans les tags😀 (quand je le trouve…parce que tu sais que ce n’est pas toujours le cas) et effectivement c’est l’espèce Gymnosa. Elle n’est pas dans la dernière édition du livre?? mmm! peut-être que je peux garder ma vieille édition. Quand j’ai réalisé que cette mouche avait gravement l’abdomen en forme de coccinelle: j’ai juste tapé ‘mouche coccinelle’ dans internet et donc là c’était vite fait bien fait! les mouches mimétisent aussi les guêpes, mais pour les coccinelles: ce fut une découverte!
      Bon 14 juillet à toi: (moi (habitant plus au nord, au-delà de la frontière) j’attends le 21 juillet🙂 )

      • Sophie L. says:

        Mea culpa, j’avoue je ne regarde pas tes tags car je te lis depuis le reader😦 Mais je courbe l’échine et je viendrai directement sur ton site dorénavant🙂
        Bon oui je viens de revérifier et y’a pas dans la nouvelle édition. Il ne devait pas l’aimer celle-ci ;-)Elle est de 2012 pourtant mais il ne peux évidemment pas tout mettre et elle est facilement trouvable sur le net.
        Oui c’était facile comme identification mais je voulais te rendre la pareil.
        En tout cas elle est très belle, elle me plait beaucoup cette petit mouche/coccinelle🙂
        Et bien bonne fête dans une semaine alors😉

      • je mettrai quand même dorénavant le nom (quand je le trouve…) sous la photo🙂 (me rendais pas compte que les tags n’apparaissaient pas dans le reader et comme bcp de gens utilisent le reader)
        je la trouve effectivement incroyable cette mouche coccinelle… je suis contente de regarder de si près ce monde!

  3. Stéphane Cassin Photographie says:

    Du jamais vu pour ma part, c’est curieux et fascinant, tu es tombé dessus, il ne fallait pas rater ça, belle macro🙂

  4. Au début, je croyais que t’avais fait un photomontage puis je m’étais dit que ce n’était pas ton style! Alors chapeau, superbe photo! Je suis ébloui! C’est complètement dingue comment la nature peut nous réserver comme surprise!

  5. natuurfreak says:

    Prachtige macro en ik heb met verwondering jullie artikel gelezen.Heel boeiend en interessant.

Leave a Reply

