Espèce pas en voie de disparition (en tout cas pas tout de suite)

P1140885

About Arret Facultatif

https://arretfacultatif.wordpress.com Deze blog is geschreven in twee talen (nederlands-français), door twee opmerkelijke vriendinnen. Wij vertalen elkaar niet, noch corrigeren elkaar, maar vormen samen een complementariteit in woord en beeld. Wij willen graag met onze handen laten geboren worden daar waar u kan van genieten, onder welke vorm dan ook. Poëzie en kleine stukjes uit het leven, maar ook volsagen verzonnen verhalen, hier vindt u het allemaal!
Image | This entry was posted in Photo and tagged . Bookmark the permalink.

14 Responses to Espèce pas en voie de disparition (en tout cas pas tout de suite)

  1. Kind of ‘car-pooling’….😉

  2. Sophie L. says:

    Superbe image. C’est quoi leur nom?
    Bon dimanche🙂

    • ouf trouvé!! merci internet et merci ta curiosité! ces diptères sont des sicus ferrugineus.
      Bon dimanche à toi aussi🙂

      • Sophie L. says:

        Merci beaucoup je ne pensais pas te donner autant de mal car en lisant ton titre je n’avais pas saisi le côté comique, je pensais réellement qu’ils étaient en voie de disparition et du coup je voulais connaître leur nom. Mais cela fait toujours un peu de culture en plus😉
        Ce qui m’a plus dans ces animaux outre la position dans laquelle tu les as surprises c’est la couleur de leur vertex.
        Merci encore et bonne soirée

      • T’inquiète!! je vois au moins que chez toi on a un nom et une explication! et je n’ai pas de problème à faire un petit effort si quelqu’un me le demande😀

      • Sophie L. says:

        Je n’ai pas toujours les noms aussi précis que toi j’ai souvent la famille mais parfois l’espèce est super dure à trouver comme le syphre que j’ai publié dernièrement.
        J’ai parcouru pas mal la biblio enthomogie et je vais m’acheter le livre de Machael Chinery😉 même si je sais qu’il ne me donnera pas toutes réponses cela me sera peut être un pu plus facile que avec internet ….🙂

  3. Leïla Bloop says:

    Qu’ils en profitent héhéhé🙂

  4. Stéphane Cassin Photographie says:

    Coup double, alors chapeau c’est remarquable!!!!

Leave a Reply

