Boîte aux lettres – Brievenbus

IMG_0705
Une vieille boîte aux lettres
Pour personne d’autre
Que moi…

N’y mettez pas vos lettres
J’ai perdu la clé

Ou alors comme moi
N’y laisser que les
Lettres écrites pour
Ceux qui ne répondent pas

Parce qu’ils sont morts
Ou
Parce qu’ils n’existent pas

Mais si vous me le demandez
Je vous dirai où se trouve
La boîte aux lettres en
Service la plus proche

J’y dépose souvent des lettres
Pour ceux qui répondent.

About Arret Facultatif

https://arretfacultatif.wordpress.com Deze blog is geschreven in twee talen (nederlands-français), door twee opmerkelijke vriendinnen. Wij vertalen elkaar niet, noch corrigeren elkaar, maar vormen samen een complementariteit in woord en beeld. Wij willen graag met onze handen laten geboren worden daar waar u kan van genieten, onder welke vorm dan ook. Poëzie en kleine stukjes uit het leven, maar ook volsagen verzonnen verhalen, hier vindt u het allemaal!
This entry was posted in Photo, poésie. Bookmark the permalink.

7 Responses to Boîte aux lettres – Brievenbus

  1. Francina says:

    Heel mooi gedicht , Geneviève , de gedachte prachtig verwoord.
    groetjes, Francina

  2. J’aime beaucoup la chute.
    Cela me fait penser au poète Serge Pey qui travaille aussi à l’université du mirail à Toulouse, il évoquait le projet “Porteur de lettres” à la radio, il se rendra un jour sur la tombe du poète Antonio Machado lui déposer les lettres et poèmes recus… Peut-être pourrais-tu te joindre à l’aventure ?

    • Voilà 2 noms que je ne connais pas… j’essayerai de repousser mon ignorance à ce sujet dans les prochains jours. En tout cas je te remercie pour cette piste🙂

    • ‘Le chemin se fait en marchant
      Et quand tu regardes derrière toi
      Tu vois le sentier Que jamais
      Tu ne dois à nouveau fouler
      Voyageur ! Il n’y a pas de chemins
      Rien que des empreintes laissées sur la mer’
      (Antonio Machado)

  3. marietom1 says:

    jolie compo toute simple !

Leave a Reply

