Quelle heure est-il?

P1050710 P1050703 P1050701

Quelle heure est-il?
Quelles heures sont-elles?
Ce ne sont pas les miennes
Pas encore
Enfin, je crois….

Que disent-elles?
Dans le silence du temps?

Il y en a tellement
Ne pas les compter
Elles se comptent toutes seules.

Elles défilent
Et moi, je mène ma vie.

About Arret Facultatif

https://arretfacultatif.wordpress.com Deze blog is geschreven in twee talen (nederlands-français), door twee opmerkelijke vriendinnen. Wij vertalen elkaar niet, noch corrigeren elkaar, maar vormen samen een complementariteit in woord en beeld. Wij willen graag met onze handen laten geboren worden daar waar u kan van genieten, onder welke vorm dan ook. Poëzie en kleine stukjes uit het leven, maar ook volsagen verzonnen verhalen, hier vindt u het allemaal!
This entry was posted in Photo and tagged , . Bookmark the permalink.

6 Responses to Quelle heure est-il?

  1. bonsoir,

    tout d’abord une bonne année à vous deux.

    J’aime beaucoup ce poème et ses double-entendre (tic-tac?). La question du temps et de la vie du sujet est traitée de facon simple, ce qui en fait sa beauté. Les photos aussi sont intéressantes, elles me rendent curieuses.

    Une réflexion sur le temps que j’aime beaucoup :
    “Et maintenant, c’est maintenant. Et maintenant, c’est aujourd’hui, hier et demain. Nous autres, humains, nous ressentons et croyons que le temps passe, nous prétendons qu’il s’écoule et, plus nous vieillissons, qu’il s’écoule trop vite.
    Mais le Temps (…) ignore qu’il passe, il est immobile, il n’a pas d’âge.
    J’ai comme chacun de nous tous les âges si je cesse de découper le Temps.”

    J.-B. Pontalis, in Avant

  2. Marie Hacene says:

    original, mais… ça prend de la place !

  3. sympa cette série d’horloges parlantes😆

Leave a Reply

